Association Sainte Marie

Association reconnue d'intérêt général, créée en 1920

Adhésions Association Sainte Marie

Adhérer à l'Association Sainte Marie est un acte volontaire et citoyen.

La cotisation annuelle est faible pour permettre au plus grand nombre d'adhérents : 10 euros est une somme à la portée de tous.
    Vous êtes un particulier et vous souhaitez nous aider :
    DONNER  est un acte de rémunération  reconnu par l'Administration des Impôts : 66 % de vos dons sont déductibles de l'impôt sur le revenu dans la limite de 20 % de votre revenu imposable en France.
    Exemple : si vous donnez 50€, vous bénéficiez d'une réduction d'impôt de 33€. Votre don ne vous coûte que 17€.
    Nous adressons un reçu fiscal pour chaque don effectué.

Vous pouvez également :

Souscrire une assurance-vie au profit de l’Association : Lors de la souscription d’un contrat d’assurance-vie vous désignerez l’Association Sainte Marie comme bénéficiaire. A votre décès le montant de cette assurance nous sera remis net de tous droits et taxes.

Effectuer une donation de votre vivant : Vous pouvez donner une partie de votre patrimoine. La donation se fait par acte notarié.

Effectuer un legs : En rédigeant votre testament, vous prenez des dispositions et précisez vos volontés pour organiser la transmission de vos biens après votre décès.

Plusieurs formes de legs sont possibles :

• Le legs universel. Vous donnez la totalité de vos biens (meubles, immeubles, valeurs mobilières), déduction faite de la part minimale des éventuels héritiers réservataires.
    • Le legs à titre universel. Vous léguez une fraction de vos biens, déduction faite de la part minimale des éventuels héritiers réservataires.
    • Le legs particulier ou à titre particulier. Cette libéralité porte sur un ou plusieurs objets déterminés (maison, meuble, bijou, somme d’argent, titres…).

Pour veiller à la bonne exécution de votre testament vous pouvez nommer un exécuteur testamentaire (personne désignée par vos soins). Pensez à consulter votre notaire, il vous aidera et vous conseillera.

Si vous souhaitez associer votre don ou votre legs à un projet de l'Association ou d'une réalisation éducative, sportive ou culturelle :  contactez-nous .

Dans tous les cas, nous vous invitons cependant, avant de prendre votre décision, à vous rendre sur le site du Fonds de Dotation Handicap Solidarité  (cliquer ici)  créé par l'Association Sainte Marie. En effet, s'agissant d'un Fonds de Dotation, les donations et legs qu'il reçoit sont exonérés de droits sur les mutations.
    Vous êtes une entreprise et vous souhaitez nous aider :
    Les entreprises mécènes bénéficient d'un  avantage fiscal  : une réduction de  l'impôt sur les sociétés de 60 %
     de la somme limitée à 5 ‰ du chiffre d'affaire (Art 238 bis du CGI).

Les versements non pris en compte une année, du fait de la limite de 5 %, peuvent être reportés sur les 5 exercices suivants.

Si vous souhaitez éventuellement plus d'informations liées aux dons ou bien associer votre don ou vos legs à un projet particulier, n'hésitez pas à nous  contacter .

Please publish modules in offcanvas position.