Faire un Don

Donner
    Léguer

Vous êtes un particulier ou une entreprise,
    vous pouvez nous aider...
    Quelles sont les meilleures façons de nous aider ?
    DONNER est un acte de rémunération reconnu par l'Administration des Impôts.

Pour un particulier :
    66 % de vos dons sont déductibles de l'impôt sur le revenu dans la limite de 20 % de votre revenu imposable en France. Lorsque le montant des dons dépasse cette limite, l'excédent est reporté sur les 5 années suivantes et ouvre droit à la réduction d'impôt dans les mêmes conditions.

Exemple : si vous donnez 50€, vous bénéficiez d'une réduction d'impôt de 33€. Votre don ne vous coûte que 17€.

Pour une entreprise :
    60 % des dons sont déductibles de l'impôt sur les sociétés si la somme est inférieure à 2 millions d'euros.

Nous adressons un reçu fiscal pour chaque don effectué.
    Vous pouvez également :
    Souscrire une assurance-vie au profit de l'Association
    Effectuer une donation de votre vivant
    Effectuer un legs
    Dans tous les cas, nous vous invitons cependant, avant de prendre votre décision, à vous rendre sur le site du Fonds de Dotation Handicap Solidarité (cliquer ici) créé par l’Association Sainte Marie. En effet, s’agissant d’un Fonds de Dotation, les donations et legs sont totalement défiscalisés.